Les guitares sont reines, les rythmiques implacables, bref les morceaux sont efficaces… Ici les groupes s‘inspirent des formations mythiques des années 70, et aussi du blues, c’est l’école classique du rock’n’roll !
15 morceaux
Les années 90 et 2000 sont celles des croisements des expérimentations. On ose faire plus de choses, les paroles se libèrent. Les morceaux sont plus rugueux et puisent leurs inspirations dans un environnement qui s’élargit mais souvent assez sombres.
9 morceaux
Les mélodies sont mises à l’honneur et le chant trouve ici une place majeure. Les compositions sont le plus souvent mélancoliques et tristes, les tempi sont plus lent. Ces esthétiques ont un succès retentissant au début des années 2000.
13 morceaux
Les technologies occupent de tout temps une place majeure dans l’évolution de la musique, ces esthétiques sont les dernières à apparaître. Les sons sont synthétiques ou samplés, les formes plus urbaines.
12 morceaux
Billet exonéré n°1 du festival Ô Les Choeurs 2001 - Archives Jérôme Trarieux
1997 - aujourd'hui
L’asso Elizabeth My dear passe cette année le cap des 250 groupes ou artistes programmé sur le IN du festival Ô Les Choeurs depuis 1997 !
Ce chiffre exploserait en y ajoutant les dizaines de groupes entendu pendant les barathons.
Affiche de l'édition 2009 du festival - Archives Elizabeth My Dear