Les années 90 et 2000 sont celles des croisements des expérimentations. On ose faire plus de choses, les paroles se libèrent. Les morceaux sont plus rugueux et puisent leurs inspirations dans un environnement qui s’élargit mais souvent assez sombres.
9 morceaux
Les mélodies sont mises à l’honneur et le chant trouve ici une place majeure. Les compositions sont le plus souvent mélancoliques et tristes, les tempi sont plus lent. Ces esthétiques ont un succès retentissant au début des années 2000.
13 morceaux
La chanson à texte dispose d’une place importante en France avec l’héritage des grands auteurs. Les textes et les messages qu’ils sont mis en avant. La poésie est à l’honneur mais les revendications, humanistes, sociales ou écologiques ne sont jamais bien loin.
15 morceaux
Les technologies occupent de tout temps une place majeure dans l’évolution de la musique, ces esthétiques sont les dernières à apparaître. Les sons sont synthétiques ou samplés, les formes plus urbaines.
12 morceaux
1988 - aujourd'hui
C’est l’estimation du nombre cumulé de spectateurs qui ont vu Johnny Hallyday en concert en Corrèze. Il a joué en extérieur à Tulle en 1977, sous un chapiteau à Brive en 1988 puis est revenu en 1996 à Tulle au stade Alexandre Cueille, à Objat en 2000 et 2012 ainsi qu’à Eyrein en 2003 à l’invitation de Bernadette Chirac.
L’histoire ne nous dit pas si certains fans ont réalisé le grand chelem corrézien en assistant à ces six représentations.