Les années 90 et 2000 sont celles des croisements des expérimentations. On ose faire plus de choses, les paroles se libèrent. Les morceaux sont plus rugueux et puisent leurs inspirations dans un environnement qui s’élargit mais souvent assez sombres.
9 morceaux
Les mélodies sont mises à l’honneur et le chant trouve ici une place majeure. Les compositions sont le plus souvent mélancoliques et tristes, les tempi sont plus lent. Ces esthétiques ont un succès retentissant au début des années 2000.
13 morceaux
La chanson à texte dispose d’une place importante en France avec l’héritage des grands auteurs. Les textes et les messages qu’ils sont mis en avant. La poésie est à l’honneur mais les revendications, humanistes, sociales ou écologiques ne sont jamais bien loin.
15 morceaux
Les technologies occupent de tout temps une place majeure dans l’évolution de la musique, ces esthétiques sont les dernières à apparaître. Les sons sont synthétiques ou samplés, les formes plus urbaines.
12 morceaux
Logo de la station
2008 à aujourd'hui
10 comme 10 ans. Bon anniversaire Bram’FM !
La façade de la radio, au 25 quai Gabriel Péri à Tulle.
Infos d’ici et musique d’ailleurs, voila comment la station se présente lorsque l’on tourne le bouton de la radio sur le 98.3 en pays de Tulle. Infos d’ici, c’est incontestable. Mais musique d’ailleurs, ce n’est pas tout à fait vrai ! La station réserve aussi une place de choix aux nouveautés musicales corréziennes. Vertigo en est un exemple. L’émission rock du lundi est un rendez-vous pour les groupes qui ont de l’actu. Ernane, le taulier depuis 307 épisodes, reçoit les musiciens et les encouragent à jouer live dans les studios !
La station intègre également dans sa playlist les groupes locaux ainsi que ses coups de cœur qui viennent se produire en Corrèze. Pas jalouse, Bram’FM aime aussi le jazz et les musiques improvisées, les musiques trad’ ainsi que les musiques électroniques et c’est aussi pour ça qu’on l’écoute !
Pince Oreille, une émission diffusée sur Bram'FM et VizirRadio
D’autres émissions musicales animent les ondes. Les vendredi Les Persuadeurs vous gâtent de pépites rock. Danny Wild et The Rev’ enchaînent les titres sans délaisser l’humour so british qu’on leur connaît. Oldies But Goldies met en avant une sélection pointues de vinyles qui ne vieillissent pas et Pince Oreille quant à elle est un objet radiophonique qui n’a pas fini de vous surprendre !
La station est jeune comme ceux qui la font : journalistes, animateurs et bénévoles. On lui souhaite de le rester malgré les années qui défilent !
Bram’FM, c’est frais c’est vous.