Ouvrir la radio

À propos

Depuis 2009, l’association Des Lendemains Qui Chantent a initié un travail de collecte de la mémoire des acteurs qui ont participé à l’émergence des musiques amplifiées en Corrèze.
Plus de quarante années se sont déroulées de l’apparition des premières guitares électriques dans les orchestres de bals à la structuration d’un secteur d’activité professionnel présent sur l’ensemble du territoire et au travers de toutes les couches sociales. Les bouleversements sociétaux et technologiques ont profondément modifiés les musiques et les façons de les consommer.
Cette troisième phase de travail s’intéresse particulièrement aux années 90 à nos jours, c’est l’ère de la communication de masse et de la démocratisation des apprentissages.

Restez connecté, des contenus nouveaux alimentent le site chaque semaine !

Pour revoir le web-doc ME#1, c’est par ici !

Le projet Mémoires Électriques est soutenu par l’Union Européenne, dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional.

La mémoire du rock en Corrèze, 
c’est surtout grâce à vous qu’on la connait !

L’exposition Mémoires Électriques a fait l’objet d’un long travail de collecte de la mémoire sur le territoire corrézien. Cependant, il manque sûrement des éléments à cette histoire du rock !
Vous souhaitez participer au projet ? Vous avez des témoignages et anecdotes, des photos, des vidéos sur des années 90 à nos jours à nous transmettre ? Laissez-nous un message et rencontrons-nous !

Plus d’infos
par téléphone au 05 55 26 09 50
et à histoire@deslendemainsquichantent.org