Les années 90 et 2000 sont celles des croisements des expérimentations. On ose faire plus de choses, les paroles se libèrent. Les morceaux sont plus rugueux et puisent leurs inspirations dans un environnement qui s’élargit mais souvent assez sombres.
9 morceaux
Les mélodies sont mises à l’honneur et le chant trouve ici une place majeure. Les compositions sont le plus souvent mélancoliques et tristes, les tempi sont plus lent. Ces esthétiques ont un succès retentissant au début des années 2000.
13 morceaux
La chanson à texte dispose d’une place importante en France avec l’héritage des grands auteurs. Les textes et les messages qu’ils sont mis en avant. La poésie est à l’honneur mais les revendications, humanistes, sociales ou écologiques ne sont jamais bien loin.
15 morceaux
Les technologies occupent de tout temps une place majeure dans l’évolution de la musique, ces esthétiques sont les dernières à apparaître. Les sons sont synthétiques ou samplés, les formes plus urbaines.
12 morceaux
Extrait de l'affiche du festival 2013 - création graphique CalcStudio
1987 à aujourd'hui
C’est le nombre d’éditions pendant lesquelles les plus belles têtes d’affiches du rock français ont réchauffé les printemps de Davignac ! Il était organisé par le Foyer Rural et l’École de Bourrée.
On en reparle en détail bientôt !
Édition 2012 - Création graphique CalcStudio
Édition 2013 - Création graphique CalcStudio
L'oeil de Plon - Mise en bouche du festival 2013