Depuis 2009, l’association Des Lendemains Qui Chantent a initié un travail de collecte de la mémoire des acteurs qui ont participé à l’émergence des musiques amplifiées en Corrèze. La première phase du projet a permis de retracer l’apparition des premières guitares électriques sur le territoire dans les orchestres de bals des années 60. Romain Mercier pour Des Lendemains Qui Chantent et Nicolas Baudelet pour l’ADDIAM de la Corrèze ont repris cette aventure en allant à la rencontre de ces personnes qui ont marqué le paysage local sur les décennies 70 et 80.
Des musiciens corréziens se sont lancés dans l’aventure musicale du rock, en imitant leurs idoles d’outre Manche et d’outre Atlantique, afin de créer de nouvelles sensibilités et d’exprimer un état d’esprit, celui d’une « culture rock ». Venez découvrir ce genre musical dans le cadre de l’exposition « Mémoires Électriques » présentée du 11 avril au 13 mai 2017 au Pôle Culturel Clau Del Paìs à Meymac.
Du mardi au samedi, de 15 heures à 18 heures.
Renseignements
05 55 26 09 50
info@deslendemainsquichantent.org
www.deslendemainsquichantent.org
15€
90 pages
En vente à Tulle chez le disquaire « The Rev », à la libraire Chantepages et à Des Lendemains Qui Chantent.
L’exposition Mémoires Électriques a fait l’objet d’un long travail de collecte de la mémoire sur le territoire corrézien. Cependant, il manque sûrement des éléments à cette histoire du rock !
Vous souhaitez participer au projet ? Vous avez des témoignages et anecdotes, des photos, des vidéos sur les années 70 et 80 à nous transmettre ?
Laissez-nous un message et rencontrons-nous !
Plus d’infos par téléphone au 05 55 26 09 50.